Un ERP/GPAO full web pour accompagner ELBI

logo elbi

“ELBI spécialisée dans la fabrication de produits en caoutchouc et injection plastique pour l’ensemble des secteurs industriels.
L’entreprise est équipée de presses MAPLAN, REP, DARRAGON, ARBURG, BOY de 25T à 400T permettant de fabriquer des pièces de quelques centièmes de grammes jusqu’à plusieurs kilos et de toute dureté.”

Pouvez-vous présenter ELBI ?

Je m’appelle Stéphanie Padiolleau, je suis dirigeante de la société ELBI, cette société a été créée en 1984, c’est une entreprise familiale de neufs personnes.

Nous sommes certifiés ISO 9001, nous fabriquons des produits en caoutchouc, des injections plastiques et du matériel militaire.

Toutes nos productions sont des productions sur spécifications, nous n’avons pas de catalogues, c’est le client qui décide de faire une pièce, nous fabriquons le moule et nous produisons les pièces.

Quelles étaient vos problématiques avant FOXYZ ?

Alors on avait une autre GPAO depuis les années 2000, c’était une GPAO avec seulement deux personnes qui l’utilisait sur les neufs personnes dans l’entreprise.


On avait un manque de traçabilité, et la gestion de stock ne se faisait pas très bien non plus. L’entreprise avait grossi, du coup on avait des contacts tout le temps différents, donc c’était un peu compliqué pour créer de nouvelles choses.

atelier_elbi

Pourquoi avoir choisi la solution FOXYZ ?

On a demandé à plusieurs sociétés de nous faire des démonstrations de leur logiciel, et on leur avait donné un cahier des charges. Ils nous ont fait des démonstrations, et en fait la plus appropriée à notre société de neufs personnes était FOXYZ, il y avait beaucoup de statistiques, la gestion du stock était totalement différente de ce que nous avions. 

La traçabilité est très importante sur Foxyz avec les numéros de lot sur les matières, étant donné qu’on est certifié ISO 9001 c’était très important pour nous. Donc après la démonstration de monsieur DALIER on a fait le choix de prendre Foxyz.

Découvrez l'interview de Madame Padiolleau

Quel est votre avis sur FOXYZ ?

Nous utilisons Foxyz depuis deux ans, au bout de ces deux années on peut faire un bilan : toutes les personnes dans l’entreprise utilisent Foxyz.

Il y a une facilité d’utilisation : avec des tickets où l’on fait des demandes quand on a des petits problèmes ou une incompréhension, c’est assez réactif, on a des réponses le lendemain.

Donc pour nous c’est important, et surtout la proximité de Foxyz.

Un autre avis ?

Je dirai que les points négatifs, mais pas que de Foxyz mais de toutes les GPAO c’est le manque de tutoriel pour avancer plus vite quand on rentre toutes les informations ou quand on a des demandes sur les GPAO mais apparemment Foxyz a mis en place des tutoriels vidéos afin de remédier à cela.

Avez-vous mis en place l’atelier connecté ?

Concernant l’atelier connecté, pour l’instant ils utilisent des badges pour faire le pointage mais à partir du mois de mars on va mettre en place des puces NFC dans tous les ordres de fabrication de façon à faciliter encore plus le pointage.

Vous êtes intéressé ?

Découvrez en moins de trente minutes les fonctionnalités et l’ergonomie de l’ERP Foxyz